Regroupement de petits porteurs auplata Index du Forum FAQ Membres Rechercher Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
 RÉSULTATS DES VOTES DES RÉSOLUTIONS Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
cij2t
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 20:48 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Gaetan, d'accord avec toi ,d'autant qu'en ce moment j'ai commencé à faire des recherches sur tout ce qui concerne la bourse et les Gorgé( père/fils) /Pelican. 
Je ne sais pas si les démarches auprès de l'AMF peuvent avoir des conséquences concrètes suffisantes.Je suis plutôt partisan d'une action judiciaire, afin que les dommages causés puissent être réparés à leurs justes valeurs .Mais je suppose que l'un n'empêche pas l'autre ?
Vaut-il mieux faire auprès de l'AMF des déclarations individuelles ou alors on essaie de faire une déclaration commune au niveau du regroupement en prenant le temps de construire un dossier suffisament étayé avec preuves à l'appui ?

Pour ce qui est du domaine judiciaire ,je pourrai certainement avoir des précisions intéressantes à partir de fin septembre pour savoir quels sont les éléments susceptibles d'être mis en cause, en plus de l'affaire Columbus/Auplata/Pelican.

CDLT

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 20:48 (2011) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
cij2t
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 21:03 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Dans le cas d'une action auprés de l'AMF , il serait  intéressant de demander si d'éventuels contrats de liquidités ont été utilisés, pendant les périodes où des membres ( ou proches) du conseil d'administration ont vendu ( ou acheté) des actions de l'entreprise Auplata?  En effet ces contrats de liquidités éventuels, mais fortement probables en tant que tels ou assimilés,ont  pu permettre de faire varier le cours de l'action dans un sens avantageux pour des opérations d'initiés, et ceci aux frais de l'entreprise puisque c'est elle qui finance ces contrats de liquidités; je ne sais pas si cette simple hypothèse est du domaine des compétences de l'AMF ?

toutou satanas
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 21:46 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

En tant qu'enquiquineur patenté je me permets de faire remarquer à l'honorable forum que les activités reprennent ,...... avec la rentrée ( no comment )

Personne ne s'est encore demandé comment faire pour déposer une plainte ou ester en justice , actuellement le regroupement n'a pas de capacité juridique ..........mais chacun a le droit de se plaindre à titre individuel.... et c'est tout ....

Tout le monde oublie que ce regroupement n'a pas d'existence légale   ....

cordialement 

gaetan
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 21:37 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Je vous remercie pour ces commentaires constructifs. En effet, le groupement n'a pas d'existence légale. C'est la raison pour laquelle je préconise de le faire de façon individuel ( dans un premier temps ). En effet, je ne désespère pas que nous arriverons à créer une association en bonne et dûe forme.
En l'état, il me semble nécessaire d'agir même si nous ne sommes pas exhaustifs dans l'ensemble des faits. Il vaut mieux agir et que chacun apporte sa pierre à l'édifice.

Cordialement

gaetan
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 21:46 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Pour information, voici la réponse de l'AMF

Monsieur,
Nous vous remercions de votre message qui a attiré toute notre attention et a été transmis au service compétent de l’AMF, qui pourra éventuellement être amené à vous recontacter pour informations complémentaires.
Les règles de secret professionnel auxquelles sont assujettis les agents de l’AMF ne nous permettront pas de vous informer des suites données à cette transmission. Néanmoins, si vous estimez avoir des droits à faire valoir, vous pouvez saisir les juridictions compétentes.

gaetan
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 21:56 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir, toutou satanas

Toutes les bonnes volontés sont les biens venus pour faire avancer nos actions.

Cordialement

toutou satanas
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 22:23 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Gaetan

Si nous devons le faire en individuel il faudrait à ce moment là que l'on ait une lettre type à envoyer, et de préférence le même jour, histoire de montrer que l'on existe en réseau  mais de combien sera ce réseau  s'il n'y a que deux ou trois lettres l'AMF dans le meilleur des cas en rigolera et n'en informera même pas gorgé    lol donc à faire à condition de se compter avant
      Le jeu actuellement , à mon avis, consiste à montrer à Gorgé que quelque chose de tangible et dangereux pour lui est en train de se mettre en place mais est ce vraiment le cas ?

C'est  tout ce que nous pouvons faire actuellement

Cordialement

gaetan
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 22:36 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Compte tenu des agissements de JPG vis à vis des actionnaires ( confer AG ). Je pense qu'il est de notre devoir en tant d'actionnaire d'essayer de faire prévaloir nos droits et d'éviter de nous faire spolier.
De ce fait, il me semble préférable dans un premier temps que nous agissions d'abord vis à vis de l'AMF.
La constitution d'une association est actuellement en cours d'étude. Il ne convient nullement d'essayer d'impressionner JPG, mais de faire part à l'AMF " des manipulations de cours, non respect des règles (déclarations/votes à l'AG...) et conflit d'intérêt sur la sté Auplata/Pelican.

Il faut donc agir plutôt que de rester passif.

Cordialement

toutou satanas
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 23:05 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

OUI BIEN SUR mais ne crois tu pas que donner l'impression de former une équipe est important ?

Cdt  

gaetan
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 23:11 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

C'est l'objet de l'association, mais elle n'existe pas encore. Donc, il convient faire à ce stade des actions individuelles et de se tenir au courant. Ce que je viens de faire. Je viens d'avoir Phideco qui lui aussi écrira à l'AMF. Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Cordialement

gaetan
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 23:13 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

Nous essayerons de remobiliser toutes les bonnes volontés en septembre pour créer cette association !

toutou satanas
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 23:50 (2011) Répondre en citantRevenir en haut

A ce moment là pourrais tu mettre une lettre type en ligne pour que l'on puisse donner de la voix tous ensemble et faire comme si nous étions les porte parole de quelque chose en voie de construction?
     Le but serait que l'on sente au travers des courriers une entente  

Cordialement      

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:12 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:  

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation