Regroupement de petits porteurs auplata Index du Forum FAQ Membres Rechercher Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
 Qui votera à l'AG ? Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
rhosco
Administrateur

Point(s): 362
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 23:05 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part j'y serai pour représenter au moins 10 000 titres.

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 23:05 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
jpappal1 (JP)

Point(s): 281
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 13:13 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Salut Yan,
Je ne serai pas présent. Compte tenu des efforts fait l'an dernier pour avoir une majorité et vu les résultats obtenus, je ne voterai pas cette année car de toute évidence cela ne changerait rien au résultat du scrutin. 

gaetan
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 16:12 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir J.P,

Même, si nous n'avons pas réussi notre action l'année dernière, il me semble indispensable de voter. Cela ne ferait que donner raison à JPG. Il faut exprimer ton choix en tant qu'actionnaire.

Cordialement

nepenthes
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 23:19 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

En ce cas, JP, je te suggère de voter "NON", mais de voter quand même.
Le principal étant de manifester notre opposition.
Le petit porteur est à GORGE ce que le mouton est au berger...

rhosco
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 11:47 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

La question à se poser est :
Pourquoi JPG et PELICAN ne cèdent pas leurs titres à TRUFFLE à 1.55 euros, au lieu de faire une augmentation de capital (AK) alors qu'AUPLATA a 3ME de cash ? ça permettrait un transfert de propriété et de direction (à un autre groupe financier) sans maintenir le cours de l'action sous l'eau et sans dilution des petits porteurs.

Quel est l'intérêt de faire une telle AK, si ce n'est de diluer les PP.

Le regroupement des petits porteurs, ainsi que d'autres actionnaires ayant suivi son conseil l'année dernière a passé tous ses titres au nominatif administré.

Au bout de 2 ans (2013), leur vote compte double, quel est l'intérêt pour Truffle de demander une suppression du droit de vote double ? Aucun, si ce n'est pour faire en sorte que le pouvoir soit maintenu entre les mains de Truffle/PELICAN, qui sont des entités financières.....

Doit-on renouveler notre confiance à une partie ou la totalité du staff AUPLATA, aux nouveaux entrant ? Chaque actionnaire responsable exprimera son vote au travers des ses choix sur les projets de résolution soumis ?

Quel est le bilan de l'action de JPG, PELICAN et consors depuis leur prise de commande au sein de la société.

* Hausse de la production d'or :
2008 : 232 kg
2009 : 260 kg
2010 : 253 kg
2011 : 377 kg
L'augmentation de la production en 2011 est obtenue pour partie (36 kgs) par de la sous-traitance à des prestataires extérieurs, permettant de réduire sensiblement le coût de gardiennage et/ou sécurité sur ces sites.

* Augmentation de 436 Km² des zones explorables (Iracoubo, Couriège, Bon Espoir).

* Plusieurs augmentations de capital (AK), dont une de plus de 8.8ME en 2010 devant servir à mettre en oeuvre une usine de récupération de l’or utilisant la méthode d’extraction à base de thiosulfate, de poursuivre l’amélioration des installations techniques de ses sites et de renforcer ses actions d’exploration et de prospection

Cet argent a servi effectivement à ce jour semble-t'il à mettre en place un démonstrateur subventionné par OSEO pour l'extraction d'or à base de Thiosulfate de Sodium, à maintenir en positif le cash de la société, à remplir ses obligations en terme de montant minimal de dépenses d'exploration des PER, et à optimiser l'extraction d'or sur ses sites.

En juin 2011, un regroupement de petits porteurs a posé plusieurs questions relative à la poursuite de la mise en oeuvre de ce procédé Thiosulfate, et à la visibilité que la société avait sur son activité.
vous pouvez-en trouver la teneur ainsi que les réponses
sur
http://www.auplata.fr/pdf/AUPLATA_AGM_REPONSES_QUESTIONS_16062011.pdf

Pa ge 9/9 : ".... même si le lancement de la
nouvelle usine (Thiosulfate) a été décidé, sa construction pourrait être stoppée, sans préjudice important pour la Société, si des obstacles administratifs, techniques ou économiques venaient à se produire. Les seules dépenses à engager dans l’immédiat concernent le terrassement."

En octobre 2011, le conseil d'administration décide de suspendre la mise en oeuvre du procédé Thiosulfate pour l'exploitation minière à la vue des coûts engendrés.

Doit-on considérer comme limité un coût de 4,474 ME ? puisque c'est de ça que l'on parle dans le rapport de gestion 2011 , partie 3.5.2 (http://www.auplata.fr/pdf/AUPLATA_RAPPORTGESTION2011_VF.pdf):
"En conséquence, la direction et le Conseil d’administration d’AUPLATA ont considéré plus
prudent de déprécier les actifs liés au projet thiosulfate à savoir :
- 258 K€ de travaux de R&D inscrits à l’actif de la Société depuis 2008
- 216 K€ de coûts déjà engagés pour la construction de l’usine
- 4 M€ de droits miniers évalués à la juste valeur sur la base de cette technologie lors de la transition aux normes IFRS."

La société AUPLATA continue à payer le coupon annuel des obligations indexé sur l'or de près de 500 000 euros pour un projet suspendu.

Après acquisition par AUPLATA des droits miniers du site Paul Isnard (mine de niveau mondial) auprès de Golden Star en décembre 2009, ce droit minier est transféré progressivement (51%) à Columbus Gold en décembre 2010 suite au versement de 2 Millions d'euros environ par PELICAN VENTURE et de l'apport des titres miniers PAUL ISNARD par AUPLATA, pour qu'AUPLATA détienne à l'issue 34% de COLUMBUS GOLD et PELICAN VENTURE en détienne 15%. En décembre 2011, Columbus Gold devient à 100% propriétaire du droit minier de Paul Isnard après versement à AUPLATA de 1.1 ME suite à la signature de accord en juin 2011 - http://www.auplata.fr/pdf/AUPLATA_CP_COLUMBUS_06122011_VF.pdf

* Plus value sur la période pour PELICAN : plus de 10 Millions d'euros, sur les différentes AK réservées, non réservées, ventes et plus-value potentielles sur Columbus Gold.

Pour ma part, je risque de voter "Non" à toutes les résolutions où TRUFFLE est présent entre parenthèses.......

Phideco
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 20:40 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Je serais présent aussi pour voter pour pres de 50000 titres pour ma part et pour quelques milliers d'autres titres de procurations à venir.
Même si je partage l'avis de Jpappal1 sur le fait que nos votes ne changeront rien sur les résultats des résolutions proposées, je ne comprends pas pourquoi tu ne vote pas JP. quand je vois tout le boulot que tu réalises et le temps que tu passes pour trouver des infos sur la sociétée et qu'en bout de course tu nous dis ne pas voter!??????

gaetan
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 21:33 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir,

Allez, il faut que tu te ressaisisses JP et que tu votes en ton âme et conscience. mais il faut que tu votes

Cordialement

gaetan
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 21:34 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir,

Allez, il faut que tu te ressaisisses JP et que tu votes en ton âme et conscience. mais il faut que tu votes

Cordialement

rhosco
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 22:03 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Je suis du même avis que Philippe et Gaetan, tu es probablement l'actionnaire qui te démène le plus pour trouver des explications à tout sur AUPLATA, et pour l'acte le plus simple qui soit tu recules devant l'obstacle.....

Tu me diras, pour les présidentielles je n'ai pas voté, car tous les candidats étaient cooptés par le système, tout comme TRUFFLE semble l'être.

Néanmoins, et même si le quorum n'est pas atteint à la première assemblée, il y aura forcément une deuxième AG ...... Notre seule solution est de voter contre l'entrée de TRUFFLE, car ils risquent de marcher main dans la main avec l'équipe PELICAN......

Pour protéger mon patrimoine et exprimer mon mécontentement publiquement à l'AG, j'irai voter.

Bonne soirée.

jpappal1 (JP)

Point(s): 281
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 00:23 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous,

Merci pour vos encouragements .
Mais avouez que voter, alors que l'on sait pertinemment que les "jeux sont faits" compte tenu des voix réunies par le CA ( voir résultats AG 2011...),n'est pas très motivant !

Bonne soirée.

toutou satanas
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 18:05 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que l'on peut toujours se dire que voter est une manière de montrer que l'on existe tout simplement et c'est vrai que je me joins aux autres pour te dire la même chose ....
  Même si l'on se fait truander, plus on sera nombreux plus on sera un poids pour ces gens ( simple question de vengeance d'un mouton qui l'est tout autant que toi et bien d'autres, mais qui a  envie de de devenir un mouton enrage devant tant de faits que je considère comme illégaux )

cij2t
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 13:06 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, je serai à l'AG prochaine. Il serait intéressant que l'on ait un peu de temps pour discuter après la séance.

CDLT

rhosco
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 13:08 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

logiquement si c'est comme l'année dernière on cassera la croûte avec ceux qui le souhaitent.....

thibaux
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 15:38 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

La stratégie du président est évidente; elle consiste à écarter les risques d'opposition des petits porteurs dans l'avenir en confortant sa majorité  (nouveaux actionnaires; dilution du capital; abandon du vote double). Je dispose de 3000 droits de vote. Je vote par correspondance en suivant ALAU13 et RHOSCO.  R.THIBAUX

toutou satanas
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 15:50 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

à THIBAUX

Si tu votes par correspondance n'oublie pas que les recommandés existent    ... car il peut arriver que les formulaires se perdent

Bon courage à nous tous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:29 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:  

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation