Regroupement de petits porteurs auplata Index du Forum FAQ Membres Rechercher Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S’enregistrer
 AG 12/06/2012 - Mon réel sentiment. Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
rhosco
Administrateur

Point(s): 362
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 21:45 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Pour ceux qui ont pu lire mon compte-rendu publié sur le forum bourso e hier soir sur le forum interne, je souhaitais donner un peu plus mon avis personnel sur cette assemblée générale.

Le compte-rendu initial est très neutre par rapport à ce que je pense de cette AG.

J'ai l'impression que nous avons affaire à une sacré équipe de margoulins qui monte au capital.....

Monsieur FOURT (TRUFFLE) n'avait personne à convaincre dans l'auditoire au niveau des PP, car les jeux étaient faits.

Il ne s'est donc pas du tout foulé.

Nous ne savons rien des motivations réelles de l'entrée des fonds de Truffle au capital d'Auplata et JPG qui semble prendre du recul reste néanmoins au capital.

Comme le signale particulièrement tristan sur le forum Boursorama, et j'avais omis de le signaler sur le CR initial, il a également été évoqué par Monsieur FOURT la détention de participation dans la Compagnie Minière de Touissit (http://www.cmt-maroc.com/) Ce site vous permettra de constater que la CMT n’est pas une petite affaire et qu’elle réalise des performances excellentes (21 ME de bénéfice pour 58ME de CA). 1 Dirham =  0,1 euro grosso modo.

C’est effectivement au Maroc, et pas la Guyane ... Comme le fait remarquer tristan, la stratégie liée à l’exploitation minière de Truffle est plutôt ciblée sur le continent africain.

L'équipe Gorgé lui propose un arrangement Caviar.

FOURT ne sait pas de quoi il parle au niveau des procédés d'extraction ou du moins semble t'il nous le faire croire...

A moins qu'il fasse une confiance aveugle aux capacités de ses subordonnés.....

Bizarre car Mr FOURT est le responsable du pôle énergie au sein de Truffle Capital. M FOURT est ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Toulouse, et est aussi titulaire d’un mastère en biochimie de l’Institut National Polytechnique de Toulouse.

Il faudrait pas qu'il tente de nous faire prendre des lapins pour des canards sauvages......

Le représentant de NG² & OSEAD est avocat en fusions acquisitions.... (Avocat de 30 ans environ, il nous a dit qu'il n'avait pas vocation à rester très longtemps au CA....).

Donc autant vous dire que j'ai eu plus eu dans un premier temps le sentiment que nous avions plus affaire à des financiers jouant avec le fric de ceux qui prennent des parts dans leurs produits plutôt qu'à des vrais entrepreneurs..... Je pense que beaucoup de présents partageront ce sentiment.

Pour ma part je n'envisage que 5 issues de sortie valorisantes pour AUPLATA:
- Valorisation exceptionnelle de Paul Isnard sur Columbus Gold
- Exercice de la 2ème AK à 2 euros sous l'une des 2 conditions (cible 3 euros mini)
- OPA ou OPE réalisée soit par IAMGOLD (au travers EURO RESSOURCES) soit par NEWMONT.
- Fusion ou OPE avec Columbus Gold.
- Partenariat ou échange d'action avec la compagnie minière de Touissit.

En tout état de cause et comme le disait tristan à l'issue du repas, les FCPI défiscalisantes TRUFFLE ressemblent à des pompes à Fric.

Je rajouterai juste une précision à cette remarque : Le souci pour TRUFFLE c'est de trouver des récipients qui peuvent contenir ce qu'ils pompent (-;

Précisions concernant les AK réservées :
OSEAD et NG² ont comme obligation de procéder à une AK à 2 euros par titre pour 2.900.000 titres environ dès lors que durant les 3 ans à venir soit :
- Le cours de bourse d'auplata franchit 3 euros durant 20 cours de bourse consécutifs
- La société décide de mettre en oeuvre un procédé d'extraction d'or à base de cyanuration lui permettant d'extraire au minimum 30 kgs d'or par mois.

L'AK votée hier permet à OSEAD et NG² de souscrire pour 2.900.000 titres à 1.55 euros et d'obtenir 2.900.000 Droits préférentiels de souscription pour pouvoir participer à la 2ème AK réservée sous les conditions suspensives énoncées supra (-;

Autant vous dire que si la cyanuration démarre la production devrait exploser, le remboursement des obligations sera une formalité et le cours de 3 euros la base d'une rampe de lancement.....

La suppression des droits de vote double et la prise de participation de Truffle pour 2.9 Millions de titres ne permet pas àà l'AG pour les comptes 2012 aux petits porteurs du regroupement au nominatif administré de pouvoir voter avec des droits de vote doubles..... Et de ce fait cette 1ère AK ne nous apportera rien, et une 2ème Ak réduira un peu plus encore l'impact de nos votes.

Je vous invite à méditer la citation suivante : "Les promesses rendent les enfants joyeux et n'engagent que ceux qui les écoutent......mais l'espoir fait vivre !"
Merci de votre attention et bonne journée.

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 21:45 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
toutou satanas
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 22:52 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour

Dans la mesure où je suis curieux j'ai demandé à mon pote google de me dire ce qu'il pensait de fourtou, il m'a répondu http://www.truffle.com/fr/team/energy/jean-francois-fourt  où je suis allé j'ai vu  fourtou en video et je l'ai écouté  j'ai été surpris de voir qu'il avait travaillé dans l'or certes mais aussi dans l'uranium J'en déduit que c'est surement quelqu'un qui a de l'entregent, il connait certainement beaucoup de monde , je pense qu'il faudra beaucoup de temps pour que nous puissions rentrer dans nos frais
    A mon avis l'avocat est là pour une mission spécifique mais peut être qu'il n'a rien dit , quelque chose est en cours et va péter au grand jour à tous les coups    Quand ? tout le problème est là
     Je pense qu'il y a un verrouillage du CA  en cours, probablement que les PP auront du mal à récupérer leurs billes   je suis bien moins optimiste que Rhosco mais tout cela n'est basé que sur l'intuition ( et je ne suis pas homme d'affaire )

A voir la suite mais attention à cet été quand tout le monde dormira sous la chaleur ......

Bonne nuit à tous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:29 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:  

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation